Un designer contribue à influer sur l’environnement et à laisser une empreinte qui représente son éthique et ses valeurs.
Les miennes sont issues de circonstances et de rencontres internationales et pluridisciplinaires qui continuent à me faire interroger sur le rôle et la manière de mener le design à bien. Comment mieux valoriser l’humain dans son vécu, ses relations, ses convictions et son énergie ?
Nayla Pallard
En tant que designer, mon parcours professionnel multiculturel m'a enrichi de perspectives diverses et d'une capacité innée à communiquer efficacement.
Mon parcours commence avec une formation solide en Design Art (BFA) à l'Université Concordia, où j'ai développé une expertise en image de synthèse et effets spéciaux, travaillant ensuite avec des agences internationales de renom et des clients prestigieux à travers le monde.
Mon voyage m'a mené en France, où j'ai poursuivi mes études en Design Industriel (MDes) à l'École de Design Nantes Atlantique. J'ai laissé mon empreinte chez Cyclope et Moswo en créant des produits innovants et en établissant des normes élevées de design et de créativité.
En 2011, je fonde ma propre société, nayla pallard design©, mettant en œuvre une approche stratégique de l'innovation axée sur la création de valeur ajoutée et le partage, et un accent particulier sur la santé et le bien-être.
Mon retour à Montréal en 2020 a été marqué par un désir ardent de relever de nouveaux défis dans les domaines de l'expérience utilisateur, du design produit et service, et de l'innovation en santé. J'effectue du freelance avec Hacking Health, et en indépendante, puis intègre le Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux (CIUSSS-CODIM), j'ai eu l'occasion de piloter des projets d'innovation au sein de l'incubateur de santé connectée, OROT, bénéficiant du soutien de l'institut TransMedTech dans le programme Professionnel Hautement Qualifié (PHQ).
En 2023, j'ai choisi de poursuivre ma quête d'excellence en suivant un microprogramme en Innovation et Créativité et certification en gestion d'innovation à HEC Montréal. Je joins parallèlement le Pôle de l'innovation et du numérique du CIUSSS-CCSMT, en tant que conseillère d'innovation où je guide et accompagne le développement de solutions interne, jusqu’au projet pilote. Je mets mes connaissances et mon expérience au profit de l'accélérateur intrapreneurial, pour un impact positif en santé.